National

Tunisie : Les médias interdits de couvrir la plénière parlementaire inaugurale

 Les médias locaux et étrangers auraient été interdits d’accéder au palais du Bardo et de couvrir les travaux de la plénière inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple, qui se tient ce lundi 13 Mars 2023.

Selon des informations concordantes, relayées ce matin par les radios locales, seules l’agence TAP, et la télévision nationale sont autorisées à couvrir cette première plénière du nouveau parlement, issu des législatives organisées dans leurs deux tours, le 17 décembre 2022 et le 29 janvier 2023.
La plénière ouvrant la nouvelle législature sera marquée par la prestation de serment des nouveaux élus, l’élection du président de l’Assemblée et des ses deux vice-présidents, et la formation de la commission qui aura à plancher sur l’élaboration du règlement intérieur.