L'avant-première technique de “ Trois femmes ” court métrage réalisé et co-écrit par deux franco-tunisiennes, Elma et Myriam Riza, s'est déroulé devant l'ensemble des médias tunisiens et des professionnels du métier le 1er mai 2023 à l'Agora.
Cette projection n'était pas ouverte au public, mais uniquement aux professionnels du métier : l'équipe complète du film (acteurs, technique, post prod), médias, metteurs en scène, acteurs, réalisateurs .
Ce court métrage fiction réalisé par Elma Riza, co-écrit et interprété par Myriam Riza, a remporté un vif succès. De même pour la vidéo " Aïn " d Elma Riza qui fait partie de la sélection du " GABES CINEMA FEN " 2023.
Produit et réalisé grâce à une équipe 100 % féminine, le sujet central en est le féminisme, à travers l'histoire de 3 femmes tunisiennes de condition différente, au moment où elles reprennent leur vie en main.
Myriam Riza, active dans 3 univers professionnels différents (Directrice financière, styliste et comédienne), les a réunis en étant à la fois,productrice, costumière et actrice, et réussit la performance de tenir le rôle de ces 3 femmes.
"L'idée était de démontrer que ces femmes se ressemblent dans leur démarche, malgré leurs différences sociales et de parcours de vie. C'est également un choix artistique, comme pour les autres rôles joués par les mêmes acteurs, une façon aussi de laisser champ libre à l'imagination" a-t-elle précisé en conférence de presse.