Suite à l'attaque qui a eu lieu le mardi 9 mai sur l'île de Djerba, et qui a entraîné la mort de civils et agents de sécurité, le Forum des Femmes Journalistes Tunisiennes condamne cette attaque lâche qui vise la sécurité et la stabilité de la nation. Le Forum présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec elles, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Il exprime également son appréciation ainsi que son profond respect pour le professionnalisme dont on fait preuve les forces de sécurité dans leur réponse à ce douloureux incident, leur protection des visiteurs de la synagogue de la Ghriba, et leur prise rapide du contrôle de la situation.
Le Forum appelle tous les journalistes à reconnaître l'importance de traiter les événements de manière professionnelle et de ne pas se précipiter pour rapporter des informations provenant de sources peu fiables ou inexactes, en poursuivant le scoop. Le Forum appelle également toutes les entités officielles à ouvrir des canaux de communication directs avec les journalistes pour éviter que les deux parties ne tombent dans le piège de l’intox, qui est considéré comme une arme dans la lutte contre le terrorisme.
Il rappelle à tous que les médias sont le quatrième pouvoir et que leur rôle est essentiel dans toutes les batailles, en particulier dans la lutte contre le terrorisme.
In fine, le Forum dénonce la poursuite par certains médias étrangers de l'adoption d'une position non-neutre dans le traitement de l’actualité, les appelant à cesser de servir des agendas hostiles à la paix et à la sécurité de la Tunisie.