Le ministre de l’Immigration britannique, Robert Jenrick, entame, ce lundi 29 Mai, une tournée de cinq jours en Afrique et en Europe, le conduisant, notamment, en Tunisie et en Algérie, pour proposer l’aide de la Grande-Bretagne à lutter contre les bandes de l’immigration clandestine.
Le responsable britannique discutera, lors de son périple, des moyens du soutien de la Grande-Bretagne, aux pays de l’Afrique du Nord, pour mettre un terme aux activités de ces réseaux.
Selon le Daily Mail, des officiers d la National Crime Agency (NCA), travailleront avec la Tunisie et l’Algérie pour empêcher l’arrivée d’une vague de centaines de milliers de migrants, au départ de l’Afrique du Nord cet été.
Les officiers de l’agence britannique en question partageront, en vertu d’un nouvel accord, leurs renseignements et leur expertise, avec leurs homologues nord-africains pour lutter contre ces réseaux.
Le journal britannique se fait l’écho des estimations du gouvernement italien, selon lequel, quelque 400 mille migrants cherchent à entrer en Italie cette année, soit le quadruple de l’année écoulée.