Des artistes tunisiens et arabes sont à l’affiche de la 47ème édition du festival international de Dougga qui aura lieu du 27 juillet au 7 août 2023, au Nord-Ouest de la Tunisie. Le festival qu’abrite chaque année la ville de Téboursouk au gouvernorat de Béja, se tient sur le site archéologique de Dougga, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans un point de presse tenu, lundi soir, à Gammarth, en banlieue de Tunis, le comité d’organisation a annoncé les grandes lignes de cette édition dont le programme final sera dévoilé prochainement.
Le festival sera ouvert à tous les genres musicaux tels que le Malouf, la pop, le jazz, le rock, le rap, la musique Gnawa ou encore la musique à Cordes et la chanson folklorique. Les artistes se produiront en solo et/ou en duo.
La soirée d’ouverture sera avec du Malouf en compagnie du grand artiste tunisien Ziad Gharsa et la troupe qui l’accompagne. Le célèbre compositeur, chanteur et oudiste (luthiste) tunisien Dhafer Youssef assurera la soirée de clôture.
A l’affiche, d’autres artistes tunisiens comme les chanteurs Nidhal Yahyaoui, Mehdi Ayachi, Mohamed-Ali Chbil, Nour et Salim Arjoun et Nabiha Karaouli ainsi que les rappeurs Balti et Karim Kaso.
Du Monde arabe, le festival accueillera les chanteuses franco-algérienne Souad Massi et la Syrienne Faia Younan deux grandes habituées des festivals d’été en Tunisie.