Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi, au palais de Carthage, le ministre du Transports, Rabiî Majidi, qui était accompagné par le PDG de la Tunisair, Khaled Chelli.
L’entretien a porté sur le programme de redressement de la compagnie qui constituait l’un des fleurons des compagnies nationales, avant d’être minée par la corruption et la mauvaise gestion.
Saïed a insisté pour que la compagnie redore son blason tout en luttant contre les causes de son déclin. Il a, par ailleurs, appelé à faire assumer l’entière responsabilité à ceux qui ont voulu et veulent toujours, aujourd’hui, la mettre en faillite, comme cela a été le cas pour un certain nombre d’établissements publics.
Le Chef de l’Etat a évoqué la nécessité d’améliorer les services au sol et à bord des avions, ainsi que l’importance de renouveler la flotte d’avions de Tunisair et de mettre en place un programme d’acquisition d’appareils neufs et un plan de travail pour la vente des avions parqués dans les aéroports ou la vente de leurs pièces de rechange, s’ils ne sont plus utilisables.
D’autre part, le président de la République a recommandé le meilleur encadrement des pèlerins à leur retour des lieux saints.