La 4ème soirée de la 57ème édition du Festival International de Hammamet a eu lieu ce mardi 11 juillet 2023 avec l’auteure-compositrice -interprète, canado-algérienne Zaho.
Après une formation en Beaux-Arts, elle s’est orientée vers la chanson urbaine, pop, et au registre Hip-Hop.
Sur la scène du théâtre de Hammamet, elle a présenté un répertoire de 15 chansons dont les morceaux phares ''La roue tourne '',''Kif Ndir '', '' Je te promets '' et '' C’est Chelou '' que le public a résonné en répétant les paroles mot à mot.
Avec sa voix veloutée et en compagnie d’un claviériste, d’un batteur et d’un bassiste, Zaho a proposé un show coloré et a chanté haut et fort son pays natal, l’Algérie.
Entre émotion, nostalgie, danse et youyous, le public s’est soulevé suivant le rythme avec une perfection inouïe.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le concert, Zaho a remercié le public avec lequel elle a eu beaucoup d’émotion et une forte impression. Elle a particulièrement été émue de voir des familles entières résonner ses chansons et a promis de revenir en Tunisie plus souvent.
À propos de son dernier album « Résilience », elle a déclaré que les 18 chansons de l’album étaient le fruit d’un processus d’écriture qu’elle a suivi pendant le Covid. Ajoutant qu’elle écrit tout d’abord à son subconscient et que la musique pour elle, est une sorte de thérapie.
L’artiste canado-algérienne a annoncé qu’elle a récemment joué dans un film intitulé « Yo Mama » dont la date de sortie en France a eu lieu le 5 juillet dernier.
« Je ne vais pas tarder à revenir en Tunisie et j’espère trouver une formule pour surprendre le public encore plus », a-t-elle conclu.
La 57ème édition du Festival International de Hammamet se poursuit jusqu’au 12 août, et vous donne rendez-vous le jeudi 13 juillet avec la chorégraphe Nawel Skandrani et son spectacle multidisciplinaire ''Black & White Circus ''.