National

La Tunisie solidaire avec l'Algérie suite aux récents incendies meurtriers dans le pays

 Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, s’est entretenu hier, mardi 25 juillet, avec son homologue algérien, Ibrahim Mourad.

Lors d’une communication téléphonique, il a présenté à son interlocuteur ses condoléances, suite aux victimes enregistrées dans les incendies qui se sont déclenchés dans différentes régions de l’Algérie.
Kamel Feki, cité par un communiqué de son ministère, a affirmé la solidarité du ministère de l’Intérieur avec son homologue algérienne pour faire face aux incendies et différentes catastrophes.
Ibrahim Mourad s’est expliqué, pour sa part, sur « l’évolution de la situation générale des incendies qui se sont déclenchés dans certaines régions de Tunisie ».
Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération bilatérale en matière de lutte contre les incendies, notamment à travers l’appui des efforts et moyens de secours et de sauvetage, particulièrement au niveau des régions frontalières conjointes.
34 personnes, dont dix soldats, ont péri, et 26 autres blessés dans les incendies ayant ravagé des régions du Nord et de l’Est algérien, selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur algérien.