Le directeur général de l ‘Office national du tourisme tunisien, Nizar Slimane,est intervenu, hier mardi 8 août 2023, dans Corniche, pour parler des raisons de l’annulation de la 20ème édition de ''Tabarka Jazz Festival ''.
En ce qui concerne ''le retard du décaissement des fonds alloués au Festival '',Slimane a fait savoir qu’il y a des démarches à suivre, notamment la signature d’un accord avec les organisateurs.
''C’est de l’argent public,il faut suivre les démarches nécessaires avant de le décaisser'', a-t-il précisé, affirmant qu’il n’y a pas eu d’accord préalable avec la partie concernée.
Rappelons que le directeur du festival, Jalel Hilali, avait déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm mercredi 2 août 2023, que le comité d’organisation a fait tout son possible pour honorer ses engagements mais l’absence de moyens financiers, d’appui de la part du ministère des Affaires culturelles et de l’Office national du tourisme tunisien et le manque de sponsoring ont conduit à l’annulation du Festival.