Culture et art

Le chanteur égyptien Muslim à Hammamet Une première superbe

 La 57ème édition du Festival International de Hammamet a accueilli, le jeudi 10 août 2023, le chanteur égyptien Muslim, pour sa première fois en Tunisie. 

Le chanteur a été accompagné, pour ce concert, d’un ensemble de musiciens composé d’un batteur, un claviériste, un bassiste, un guitariste et d’un violoniste, qui ont joué un répertoire de 13 morceaux dont les plus populaires, « Itnassit » et « Alb fi Dafater ». 
Devant un amphithéâtre presque au complet, Muslim a assuré un concert d’une heure et demi en parfaite symbiose avec le public, qui a résonné la majorité de ses chansons. Ces dernières se distinguent par un timbre romantique, sensible et émotif.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le concert, Muslim a rebondit sur l’aspect « triste » de ses chansons en mentionnant qu’il écrit et compose lui-même ses morceaux et qu’il essaie d’y mettre ce qu’il vit réellement. Annonçant qu’il y aura bientôt, la sortie de morceaux beaucoup plus gais et dansants et qu’il a actuellement, en sa possession, environ 100 chansons non publiées.
Concernant le sujet de sa démission musicale en 2018, Muslim a annoncé que c’était une décision prise suite au décès de son père, qui refusait catégoriquement le choix de sa carrière musicale. Il dit avoir fait une pause pour se remettre en question par rapport à ses choix et qu’il s’est finalement retrouvé attaché à la musique et à l’écriture.
Le Festival International de Hammamet se poursuit jusqu’au 12 août 2023 et le théâtre du FIH accueillera le vendredi 11 août, la chanteuse caribéenne Queen Omega et sa troupe The Royal Souls pour un concert 100% reggae.