Après quatre opérations de lutte contre la contrebande de divers biens de consommation au cours de la semaine écoulée, la brigade de la garde douanière à Skhira a pu saisir d’importantes quantités de fruits secs, de fromage, de téléphones portables, de cigarettes, de chaussures de sport et d’autres marchandises de contrebande d’une valeur totale estimée à 976 mille dinars, selon ce qui a été rapporté par la Direction générale des douanes.
Une patrouille appartenant à la brigade de la Garde douanière à Skhira a arrêté un camion équipé d’une citerne pour le transport du ciment. Après inspection, il a été constaté qu’il contenait une cachette préparée avec des soudures. En l’enlevant, 1.420 des chaussures de sport, 1 360 flacons de parfum ainsi qu’une quantité de montres intelligentes et de téléphones portables de contrebande d’une valeur totale estimée à 565 mille dinars ont été saisis.
Dans le même contexte, une patrouille appartenant à la même brigade a pu saisir un camion léger au niveau de la route nationale n°1 et après l’avoir soumis à une inspection, une quantité importante de fromage et de téléphones portables ont été trouvés à l’intérieur. Le propriétaire n’a présenté aucun document prouvant la légalité de sa propriété, estimée à 1 780 kilos de fromage et 110 téléphones.
Un procès-verbal a été dressé à cet effet. La valeur totale des biens saisis s’élève à 234 mille dinars.