Faits divers

Gabès : 8 agents de la SONEDE en garde à vue

 Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Gabès a ordonné la garde à vue  de 8 agents de la SONEDE et de maintenir 4 autres en état de liberté.

Des avis de recherche ont été par ailleurs émis contre deux autres suspects.
La brigade centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers avait entamé les enquêtes judiciaires dans le cadre d’une affaire judiciaire suite à une décision émise par le juge d’instruction du 3e bureau près le tribunal de première instance de Gabes, contre  14 cadres et agents relevant du district de la SONEDE à Gabès.
La direction générale de la SONEDE a reçu une note émise par l’administration régionale de la SONEDE du Sud.
La note portait sur des soupçons de falsification des données de factures de la SONEDE ainsi que de détournement de fonds de l’établissement en question. Un rapport a été fourni par le service d’inspection après la réalisation d’un audit dans le district de Gabes entre 2019 et 2021.
Les enquêtes effectuées par la brigade centrale des recherches dans les crimes économiques ont confirmé que les agents et cadres en question ont profité des failles du système commercial de la SONEDE pour s’emparer de l’argent des clients qui se rendent dans les agences de la SONEDE pour payer leurs factures de consommation d’eau. 
Les suspects ont pu soutirer une somme d’argent estimée à 300 mille dinars.