Le parti ''Afek Tounes'' ne participera pas aux élections des Conseils locaux, prévues le 24 décembre 2023, affirme le Conseil national du parti.
Dans une déclaration publiée lundi, Afek Tounes précise que cette décision s’inscrit dans le cadre du rejet des choix politiques ''hybrides'' qui , a-t-il dit ne pourront, en aucun cas, changer la situation des Tunisiens.
Pour Afek Tounes, les prochaines élections locales sont, encore, un gaspillage de temps, d’énergie et de ressources.
Les élections locales, qui aboutiront à la mise en place de 279 Conseils locaux dans les différentes régions du pays, est une première étape sur la voie d’élection du Conseil national des régions et des districts, deuxième chambre du Parlement, elon la Constitution du 25 juillet 2022.
Par ailleurs, Afek Tounes a appelé à arrêter les poursuites judiciaires engagées contre des opposants et des journalistes, et à respecter les libertés politiques, loin de toute répression des forces politiques et civiles de la scène nationale.
Le parti a, par ailleurs, souligné le besoin de se pencher sur les vraies préoccupations des citoyens ainsi que sur les réformes structurelles qui pourraient apporter de réels améliorations à la vie quotidienne des Tunisiens.