Sport

Tennis: Malek Jaziri honoré par l’ATP

 Malek Jaziri a officiellement mis fin à sa carrière en mai dernier après 20 ans de bons et loyaux services. Le tennisman tunisien a été honoré, samedi, par l’Association professionnelle de tennis.

Il a été honoré en marge de l’ATP Finals à Turin, tout comme un certain nombre de tennismen qui ont pris leur retraite en 2023. Ils ont tous été honorés lors de cette cérémonie.
Malek Jaziri, âgé de 39 ans a joué, cette saison, les derniers matches de sa longue carrière. Malek Jaziri avait d’ailleurs annoncé que l’Open de Tunis, en mai dernier serait son dernier tournoi en tant que joueur professionnel, lui qui a démarré sa carrière en 2004 et joué 1064 matches officiels pour 574 victoires.
Professionnel depuis 2003, il a remporté plusieurs ATP Challenger Tour et de nombreuses médailles en Coupe d’Afrique des nations et aux Jeux méditerranéens et a également participé à deux tournois olympiques, à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016.
Malek Jaziri a atteint sa meilleure position dans le classement ATP, le 7 janvier 2019, se classant 42ème.
En 2021, il a réussi un exploit historique avec l’équipe de Tunisie en accédant pour la première fois au Groupe I de la Coupe Davis.
Au cours de sa carrière bien riche, Jaziri a défié des stars mondiales à l’instar du Suisse Roger Federer, le Serbe Novac Djokovic et le Britannique Andy Murray.
Malek Jaziri a été honoré en septembre dernier par la Fédération internationale de tennis, lors de son Assemblée générale élective organisée à Cancún, au Mexique.