La Fédération internationale des journalistes (FIJ), basée à Bruxelles, a condamné mardi le meurtre de journalistes par Israël dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, la FIJ a exigé une enquête immédiate sur l'assassinat de journalistes dans la bande de Gaza, en proie à une agression dévastatrice depuis 46 jours.
Le communiqué comprenait les noms, dates et lieux de décès de 62 journalistes qui ont perdu la vie dans les attaques israéliennes jusqu'à mardi.
La FIJ a joint sa déclaration par une vidéo de la correspondante de la télévision Al-Ghad, Ayat Khaddura, déclarant avant sa mort : "Ce sera ma dernière vidéo ".
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a annoncé qu'Israël avait tué 62 journalistes, dont 6 femmes, lors de ses attaques sur Gaza depuis le 7 octobre.
Depuis 46 jours, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 13 300 morts Palestiniens, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, ainsi que plus de 31 000 blessés, dont 75% d'enfants et de femmes.