Un mandat de dépôt a été émis tôt le matin du mardi 12 décembre 2023 contre l’ancien directeur général d’Al Karama Holding et un cadre retraité de la présidence de la République. Cette décision a été prise par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis.
Au total, neuf suspects ont été auditionnés, accusés d’appartenance à une bande organisée, d’association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes contre des personnes ou des biens, ainsi que d’usage de la qualité de fonctionnaire public pour obtenir des avantages indus, de préjudices contre l’administration et de dilapidation de deniers publics.
Sept des suspects comparaissent actuellement en liberté dans le cadre de cette affaire qui a été rendue publique par le Président Saïed.
Lors d’une réunion avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel, la semaine dernière, le chef de l’État a déclaré que des dirigeants de la Holding avaient détourné les revenus des ventes et s’étaient octroyé des avantages illégitimes.