Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine a reçu le champion olympique tunisien de taekwondo, Mohamed Khalil Jendoubi.
A cette occasion, le ministre a salué la performance honorable du champion en herbe et le fait qu’il ait hissé haut le drapeau tunisien dans les grandes manifestations sportives internationales, à l’instar des autres champions tunisiens dans de nombreuses disciplines. Il l’a aussi félicité pour sa qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que premier joueur nominé dans l’histoire du taekwondo tunisien.
Mohamed Moez Belhassine a salué, également, ses réalisations considérées comme un exploit historique sans précédent dans l’histoire du taekwondo en Tunisie et à l’échelle arabe et africaine.
En effet, le ministre a affirmé que son département encourage les champions et les sportifs tunisiens à briller davantage, chacun dans sa discipline, notamment dans grandes manifestations sportives internationales, car ils contribuent à hisser haut le drapeau de la Tunisie et à promouvoir notre pays à l’étranger.
A cet égard, il a été proposé de lancer un programme de coopération avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), visant à promouvoir la Tunisie dans diverses manifestations sportives internationales auxquelles participera le champion Mohamed Khalil Jendoubi et qui bénéficient d’une intense couverture médiatique, dont notamment les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la complémentarité entre le sport et le tourisme pour promouvoir une meilleure image de notre pays.