L’audience du matin au Tribunal de Première Instance de Tunis, dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, mardi 13 février 2024, a vu l’interrogatoire de 3 accusés au sein de ce que l’on appelle le groupe de l’exécution du meurtre.
Les interrogatoires ont porté sur tous les accusés, Mohamed Awadi, le chef de la branche militaire de l’organisation Ansar Al-Sharia, classée organisation terroriste, Yasser Mawlahi, et Mohamed Al-Omari.
Selon le comité de défense du martyr Chokri Belaid, il est prévu que chacun des accusés,'' Mohamed Amin Gasmi'', le conducteur de moto avec Kamal Gadhgadhi, l’auteur de l’assassinat (décédé), Mohamed Akkari, et Houssemeddine Mezlini, seraient entendus lors de la séance du soir.
Selon la défense, la majorité des accusés ont nié leurs aveux enregistrés pendant le reste du procès lors des séances d’interrogatoires.
A noter que 7 accusés ont été interrogés lors des précédentes séances d’interrogatoires qui ont débuté le 6 février.
Selon les membres de l’équipe de défense de Belaid, il est prévu que tous les interrogatoires soient terminés au cours de la semaine en cours