Les services de la douane à Tataouine ont mis en échec une tentative de contrebande de plus de 560 000 comprimés de médicament narcotique de type '' Pregabalin 300 mg''.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de substances narcotiques dans la zone frontalière du sud-est de la Tunisie, une patrouille relevant de la brigade douanière de Tataouine, suite à une opération de renseignement et à la mise en place d’un guet-apens dans la région d’Al Dhaher, a réussi à intercepter deux véhicules en train d’échanger de la marchandise.
''Les suspects ont pris la fuite en direction de la zone frontalière désertique quand ils ont remarqué la patrouille,'' lit-on dans un communiqué publié sur la page facebook de la Douane Tunisienne. « Une poursuite a été engagée et des avertissements ont été tirés en l’air, ce qui a entraîné la dispersion de la cargaison.
Après une fouille de la zone, des boîtes contenant une quantité importante de comprimés narcotiques de type ''Pregabalin 300 mg » ont été retrouvées, totalisant 561 113 comprimés de médicament.''