Le Grand Théâtre de Tunis vibrera, les 11 et 12 mai 202, aux sons des chansons de Dhikra Mohamed, à l’occasion du Gala qui lui rend hommage en hologramme '' Souvenir d’un Souvenir '', à l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition.
Le Gala ''Souvenir d’un Souvenir'' en hommage Dhikra Mohamed, un événement qui marquera la mémoire de la scène culturelle tunisienne et arabe.
Le Gala Hommage réunira sur scène un trio exceptionnel : Dhikra Mohamed, ressuscitée en hologramme, et deux talentueuses artistes, Hela Melki et Asma Lazreq. La tunisienne Hela Melki et Asma Lazreq, (d’origine marocaine), uniront leurs voix pour interpréter les chansons emblématiques qui ont marqué la vie et la carrière de Dhikra Mohamed.
Ce trio d’exception promet une soirée mémorable et soulignera la continuité la carrière posthume de la légende de la musique tunisienne moderne, Dhikra Mohamed.
Le Gala retrace la longue et riche carrière de l’artiste. De ses débuts triomphants en Tunisie, à son rayonnement international en Libye, en Égypte et dans le Golfe. Une longue épopée musicale et culturelle interrompue brutalement à la fleur de l’âge, mais comme pour tous les grands artistes lui survit.
Le Gala Hommage ''Souvenir d’un Souvenir'' : un événement prometteur qui s’inscrira dans la mémoire collective culturelle tunisienne, et deviendra vite inoubliable pour sa célébration de l’héritage musical de l’icône de de la chanson tunisienne, maghrébine et arabe.