National

Ameur Chérif nouveau président de l’Université de la Manouba

 Le Pr Ameur Chérif a été élu, mardi 16 juillet, nouveau président de l’Université de La Manouba (UMA). Ameur Chérif jouit d’un profil qui semble être adéquat pour ce poste très important.

En effet, Pr Chérif avait occupé, pour deux mandats, de 2017 à 2024, le poste de vice-président de la même université chargé de la recherche scientifique. Elu directeur de l’Institut supérieur de biotechnologie de Sidi Thabet (ISBST)  pour deux mandats successifs (2010-2014), Pr Chérif avait coordonné et enseigné plusieurs modules de microbiologie en tant que maître-assistant en la matière au sein du même établissement. Il a été également assistant en Sciences biologiques à l’Université de Tunis (2001-2004). En 2007, Pr. Chérif a obtenu son habilitation universitaire et a été nommé maître de conférences, puis promu Professeur en 2012.
Fondateur du Laboratoire de recherche « biotechnologie et valorisation des bio-géo Ressources, LR11ES31 » qu’il dirige depuis 2011 en collaboration avec une équipe multidisciplinaire sur l’écologie microbienne et les biotechnologies, il est l’auteur ou co-auteur de plus de 170 articles scientifiques, un ouvrage, 12 chapitres d’ouvrages et 4 brevets.