International

Erdogan: ''La Türkiye continuera à œuvrer pour arrêter Israël''

 ''La Türkiye continuera de soutenir la juste cause de la Palestine et continuera à œuvrer pour arrêter Israël '' a assuré le président turc Recep Tayyip Erdogan.

La présidence turque a partagé mercredi un communiqué à la suite de l’entretien entre Erdogan avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Ainsi, Erdogan a souligné, lors de cette réunion de deux heures et demie, les massacres commis par Israël dans les territoires palestiniens, les mesures à prendre pour un cessez-le-feu permanent et la paix, ainsi que les développements actuels ont été discutés.
Erdogan a insisté sur le fait que la Türkiye continuera de soutenir la juste cause de la Palestine et continuera à œuvrer pour arrêter Israël tout en invitant la communauté internationale à accroître la pression sur Israël.
Le leader turc a rappelé qu'Israël continue de massacrer des civils, y compris des bébés, à Gaza, déplace des Palestiniens innocents, bombarde des écoles, des hôpitaux, des zones où les civils s'abritent, condamne les gens à la faim et à la soif.
'' Il était inacceptable que certains pays occidentaux restent silencieux et continuent d'aider Israël'', a-t-il martelé.
Pour Erdogan tous les pays, en particulier le monde musulman, doivent redoubler d'efforts pour garantir un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'acheminement ininterrompu de l'aide humanitaire aux Palestiniens.
Erdogan s’est également dit heureux quant au fait que Mahmoud Abbas s'adressera demain à la Grande Assemblée nationale de Türkiye.