National

La Tunisie réaffirme son soutien à la Palestine

 Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a pris part à la réunion consultative annuelle du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, organisée en marge de la 79ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Lors de son intervention, le ministre a réitéré l’engagement ferme de la Tunisie en faveur des causes arabes, avec une attention particulière pour la question palestinienne. Il a rappelé le soutien de la Tunisie au droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’établissement d’un État indépendant sur l’ensemble de son territoire, avec Jérusalem comme capitale.
Nafti a également mis en avant l’importance de la résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 18 septembre 2024, appelant l’occupant à se retirer des territoires palestiniens occupés dans un délai de 12 mois. Il a souligné la nécessité de tirer parti de cet élan international pour faire appliquer cette décision et a appelé la communauté internationale à agir pour protéger les droits des Palestiniens.