International

Mikati : Notre priorité c'est de mettre fin à l'agression israélienne contre le Liban

 La "priorité" du Liban consiste à œuvrer pour mettre fin à "l’agression israélienne", toujours en cours contre le Liban, a affirmé, dimanche, le Premier ministre libanais Najib Mikati.

Mikati s'exprimait à l'occasion d’un entretien téléphonique avec son homologue irakien, Mohammad Shiaa al-Sudani, selon un communiqué dont une copie est parvenue à Anadolu.
Al-Sudani a réitéré à Mikati "la position ferme et de principe de l’Irak de soutenir le Liban et de se tenir à ses côtés, ainsi que la fourniture continue par l’Irak de toute l’assistance dont a besoin le peuple libanais frère", selon le communiqué.
Il a souligné la nécessité de coordonner les efforts arabes et islamiques afin de "mettre fin aux attaques israéliennes en cours qui menacent la sécurité et la stabilité de la région".
Lors de cet entretien, il a également présenté les condoléances du gouvernement et du peuple irakiens "pour le martyre du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et de ses compagnons", selon le communiqué.
Mikati a, pour sa part, remercié son homologue irakien pour son "affection envers le Liban et le soutien constant de Bagdad au Liban", soulignant "la priorité d’œuvrer pour mettre fin à l’agression israélienne en cours contre le Liban".
Israël a récemment assassiné plusieurs dirigeants du Hezbollah, notamment le secrétaire général Hassan Nasrallah, dont l'armée israélienne a annoncé samedi l'assassinat lors d'un raid lancé vendredi par ses avions de combat F-35 sur une cible dans la région de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.