Les deux ministres ont salué le niveau exceptionnel des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la France.
Ils ont exprimé leur volonté de développer davantage ce partenariat dans divers domaines et de travailler ensemble pour relever les défis régionaux et internationaux actuels.
Ils ont convenu d’accélérer la programmation des rencontres et des échéances bilatérales, tout en intensifiant les échanges de visites à tous les niveaux. Cela vise à soutenir les résultats encourageants observés en matière d’investissements communs, d’échanges commerciaux et de mobilité humaine, notamment en ce qui concerne le million de touristes français ayant visité la Tunisie et le nombre de Tunisiens résidant en France.
Les ministres ont également réaffirmé leur intention de renforcer les mécanismes de coopération au sein de l’espace francophone, en s’inscrivant dans la continuité des résultats du sommet de Djerba 2022 et en poursuivant les objectifs du sommet de Paris Villers-Cotterêts, en particulier dans les domaines de l’innovation, des technologies modernes, du soutien à la jeunesse et de l’entrepreneuriat.