La ministre des Affaires culturelles, Amina Srarfi, a effectué, vendredi dernier, une visite inopinée au palais Ksar Saïd, situé au Bardo.
La ministre a pris connaissance des activités de cette institution ainsi que des préoccupations sociales et professionnelles du personnel.
À cette occasion, la ministre a insisté sur l’importance de favoriser un travail participatif au sein de l’institution afin qu’elle puisse remplir au mieux le rôle qui lui est assigné, selon un communiqué du ministère.
Amina Srarfi a également affirmé que son département veillera à accélérer les travaux de restauration et de réaménagement du palais, tout en améliorant les conditions de travail, pour permettre à ce lieu emblématique de valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la Tunisie.
Elle a ajouté que ces efforts visent à offrir aux visiteurs tunisiens et étrangers une expérience à la hauteur de l’histoire du pays.
Le palais Ksar Saïd, ancien palais beylical situé près du Musée national du Bardo, date de l’époque husseïnite du 19e siècle.
Depuis 2019, il est connu sous le nom de Centre des Arts, de la Culture et des Lettres (CACL).