International

Le Qatar dit ouvrir un ''pont aérien'' pour aider le Liban

 La ministre d'État chargée de la Coopération internationale au sein du ministère qatari des Affaires étrangères, a déclaré ce mardi 8 octobre 2024, que son pays avait lancé un pont aérien entre Doha et Beyrouth pour appuyer le Liban, à la lumière de l'agression israélienne à laquelle le pays fait face.

C’est ce qui ressort de ses déclarations aux journalistes, à la suite de sa rencontre avec le Premier ministre libanais Najib Mikati à Beyrouth.
La ministre a expliqué que 10 avions C17 chargés de fournitures médicales, de matériaux d'abri et de denrées alimentaires, se dirigeront vers le Liban au cours du mois d'octobre.
Et d'ajouter: "Le soutien qu'apporte le Qatar au Liban est un appui aux institutions nationales en faveur des Forces armées libanaises, qui jouent un rôle local, dans ce contexte, ainsi qu'au secteur de la santé et des secours".
Elle a réitéré la solidarité de l'État et du peuple du Qatar avec le Liban à la lumière de ces circonstances difficiles que traverse le pays suite aux attaques des forces d'occupation israéliennes, affirmant la position ferme du Qatar en faveur du Liban, de sa souveraineté et de son droit à préserver sa sécurité, sa stabilité et la sécurité de ses citoyens.