Économie

Stellantis s’impose au Mondial de l’Automobile de Paris 2024 avec cinq premières mondiales

 Stellantis a annoncé aujourd’hui sa participation à la 90ème édition du Mondial de l’Auto / Paris Motor Show 2024 du 14 au 20 octobre 2024, mettant en avant trois marques emblématiques Citroën, Peugeot et Alfa Romeo, et pour la première fois au salon, la marque chinoise Leapmotor.

Les visiteurs de la Porte de Versailles (Hall 4) auront un aperçu détaillé de la gamme étendue de nouveaux véhicules électrifiés des quatre marques. Au total, 26 modèles des quatre marques seront exposés au salon, dont cinq en première mondiale.
La présence de Stellantis inclue :
Peugeot présentera sa gamme 100 % électrique, la plus large de tous les constructeurs automobiles européens grand public, et son engagement en faveur de l’innovation technologique pour améliorer le plaisir de conduire. La toute nouvelle Peugeot E-408 sera présentée en première mondiale et viendra compléter une gamme de 12 véhicules 100 % électriques (dont 9 voitures particulières et 3 véhicules utilitaires) parmi les plus performants. Les versions Long Range de ses SUV fastback E-3008 et E-5008, qui offrent respectivement jusqu’à 700 et 668 km, soit la meilleure autonomie du segment, seront également présentées. À l’intérieur de son stand, la marque présentera deux innovations technologiques majeures : Le concept INCEPTION et le volant révolutionnaire HYPERSQUARE, accompagnés d’un simulateur unique. Tout au long de l’événement, Peugeot proposera de nombreuses animations sur son stand, plaçant les visiteurs au cœur de son univers. Peugeot sera également présent à La Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, où un centre d’essai de l’ensemble de la gamme sera installé.
Citroën présentera une gamme entièrement renouvelée avec trois premières mondiales dans le segment clé de l’Europe. Engagées à fournir une mobilité électrique abordable aux clients européens, les C3 et C3 Aircross seront exposées pour la première fois et accessibles au public. Pionnier de la micromobilité avec Ami, Citroën présentera sur son stand une Ami Tower pour fêter ses quatre ans de succès en France et sur de nombreux marchés européens. Le studio Citroën, en partenariat avec YouTube, accueillera les visiteurs du stand et réalisera des interviews et des podcasts avec des experts, des leaders d’opinion et des journalistes. 
Alfa Romeo reviendra au Mondial de l’Automobile de Paris en présentant sa gamme complète, y compris la première nationale de la nouvelle Junior VELOCE 280ch, la version la plus sportive de la gamme, et la présentation en avant-première mondiale de sa version IBRIDA. Les visiteurs pourront également découvrir en avant-première mondiale le Tonale 2025, présenté pour la première fois avec de nouvelles fonctionnalités, ainsi que l’emblématique 33 Stradale Fuoriserie, produite à seulement 33 exemplaires. Également sur le stand, la Giulia Quadrifoglio SuperSport, une édition limitée qui célèbre l’histoire sportive d’Alfa Romeo avec une réinterprétation audacieuse du logo Quadrifoglio, désormais en noir pour la première fois en plus de 100 ans d’histoire.
Leapmotor présentera ses solutions de mobilité électrique abordables et axées sur la tech. Zhu Jiangming, fondateur, CEO de Leapmotor, et Carlos Tavares, CEO de Stellantis, dévoileront le tout nouveau B10, un SUV du segment C, complétant ainsi leur gamme de produits dans le segment principal de l’Europe, grâce à ce partenariat unique dans l’industrie automobile. Ce modèle très attendu est le premier modèle mondial basé sur la nouvelle plateforme B de Leapmotor. Il marque une étape importante dans la croissance stratégique de Leapmotor dans la région en mettant sa technologie avancée à la portée d’un public encore plus large.
Leapmotor présentera également le C10, un SUV du segment D, électrique familial entièrement équipé et la Leapmotor T03, un véhicule électrique urbain compact du segment A doté d’un espace intérieur du segment B.
Le Leapmotor C10, construit sur l’architecture technologique LEAP3.0, est doté d’une architecture électronique et électrique centrale intégrée, de la technologie CTC (cell-to-chassis) et d’un cockpit intelligent.
Leapmotor International, une coentreprise dirigée par Stellantis, lance dès à présent ses activités en Europe avec les modèles T03 et C10 dans 350 points de vente dans le monde entier d’ici à la fin de l’année. L’entreprise s’attache à redéfinir le paysage des véhicules électriques en s’appuyant sur une technologie et une innovation de pointe.