National

Saied invité à la commémoration du 70ème anniversaire de la révolution algérienne

 Le président de la République Kais Saïed s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage avec le ministre algérien de l’Energie et des mines Mohamed Argab, envoyé spécial du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

A cette occasion, le ministre algérien a remis au chef de l’Etat un message écrit l’invitant à assister aux festivités marquant la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, apprend-t-on d’un communiqué.
Au cours de l’entretien, le président de la République a souligné la '' profondeur '' des liens historiques entre les deux peuples tunisien et algérien ainsi que la volonté commune des deux pays de les promouvoir davantage dans tous les domaines.
'' Les Tunisiens comme leurs confrères Algériens se partagent des moments forts d’une histoire commune trempée dans le sang des martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour la libération nationale '', a lancé le président Saïed.
Aujourd’hui, aussi, ces deux peuples sont unis par une volonté résolue d’ouvrir de nouveaux horizons plus larges sur la voie de la concrétisation de leurs espoirs et aspirations, a-t-il encore affirmé.
A l’issue de la rencontre, l’hôte algérien a déclaré, selon une vidéo publiée par la Présidence, qu’il est venu en Tunisie pour transmettre au chef de l’Etat les sincères salutations ainsi que les félicitations renouvelées du président Algérien Tabboune à l’occasion de sa réélection pour un second mandat présidentiel.
C’est aussi pour exprimer les félicitations du président Tabboune à l’occasion de la célébration par la Tunisie de la fête de l’Evacuation qui coïncide avec les célébrations de la Révolution algérienne le 1er novembre, a encore ajouté le ministre algérien.
'' J’ai eu l’occasion d’écouter avec un intérêt particulier les directives du président Kais Saïed visant à renforcer les relations de coopération économique et de partenariat entre la Tunisie et l’Algérie '', a souligné le ministre algérien.
La réunion, a-t-il encore déclaré, a été aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement des dirigeants des deux pays à donner un nouvel élan aux relations entre les deux peuples frères dans les différents domaines économiques.