International

Trump menace de classer les cartels de la drogue au Mexique ''organisations terroristes''

 Le président élu des États-Unis, Donald Trump, menace les cartels de la drogue au Mexique de les classer comme des "organisations terroristes étrangères".

Lors d'un événement organisé dimanche dans l'État de l'Arizona, Trump a déclaré que les États-Unis préparent une nouvelle campagne visant à montrer les effets négatifs des drogues.
Trump, affirmant que les drogues ruinent le corps humain, a déclaré qu'il lancerait une opération d'expulsion contre les migrants en situation irrégulière au cours de son nouveau mandat.
Donald Trump a affirmé que l'une de ses priorités était de fermer la frontière aux migrants en situation irrégulière et qu'il allait "stopper l'invasion" des États-Unis.
"Tous les membres de gangs étrangers seront expulsés et je déclarerai immédiatement les cartels comme une organisation terroriste étrangère. Nous le ferons immédiatement", a-t-il menacé.
Trump voulait reconnaître les cartels comme des organisations terroristes lors de son premier mandat, mais a suspendu ce projet à la demande du président mexicain de l'époque, Andres Manuel Lopez Obrador.
Les États-Unis accusent le cartel de Sinaloa d'être le principal fournisseur de la drogue de synthèse fentanyl, qui cause la mort de "100 000 Américains par an".