International

Los Angeles : l'utilisation de sacs à main pour lutter contre les incendies suscite des critiques

 L'utilisation de petits sacs à main par les pompiers luttant contre les incendies dans certaines parties de Los Angeles a suscité des critiques sur les réseaux sociaux.

"Los Angeles est la deuxième plus grande ville du pays le plus aisé au monde et ses pompiers combattent les incendies avec des sacs à main de femmes", a écrit le journaliste conservateur Collin Rugg sur X, partageant des images montrant des pompiers de Los Angeles (LAFD) utilisant des sacs à main pour jeter de l'eau sur le feu pour éteindre les flammes.
Les incendies, qui font rage depuis plusieurs jours à Los Angeles et dans les régions avoisinantes de Californie, continuent de se propager à de nouvelles régions.
Alors que le LAFD défendait la pratique consistant à utiliser des sacs à main comme un outil pratique et efficace pour lutter contre les petits incendies, les images ont suscité des critiques en ligne concernant l'adéquation des ressources dans l'une des villes les plus riches des États-Unis.
Certains internautes ont noté que les sacs à main n'étaient pas des "sacs à main pour femmes", tandis que beaucoup se demandaient si le LAFD avait accès à un équipement plus professionnel pour gérer les petits incendies.
Les autorités ont confirmé que les incendies qui font des ravages dans plusieurs quartiers de Los Angeles, dont un quartier huppé, ont coûté la vie à cinq personnes.
Le LAFD a décrit les incendies comme parmi les plus destructeurs de l'histoire de la ville, avec environ 2 000 maisons détruites jusqu'à présent.
Les incendies ont atteint Hollywood, et des rapports indiquent que des célébrités telles que Paris Hilton, Mandy Moore et Cary Elwes ont perdu leurs maisons.
Par mesure de sécurité, les autorités ont annoncé la fermeture de toutes les écoles dans les régions touchées.