Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé les États-Unis, mardi, de planifier le sabotage du gazoduc TurkStream, qui achemine des ressources énergétiques de la Russie vers la Türkiye.
Lors d'une conférence de presse tenue à Moscou, Lavrov a affirmé que Washington facilitait les attaques terroristes contre les infrastructures énergétiques et qu'il existait des plans pour cibler le gazoduc TurkStream.
''Les États-Unis ne tolèrent aucune concurrence dans quelque domaine que ce soit, et notamment dans celui de l'énergie. Ils soutiennent de manière inconsidérée des activités terroristes visant à saper la stabilité énergétique de l'Union européenne '', a déclaré Lavrov.
'' Dans le sillage du sabotage de Nord Stream, ils encouragent leurs mandataires ukrainiens à mettre TurkStream hors service '', a-t-il ajouté.
Ces déclarations interviennent au lendemain de l'annonce par le ministère russe de la défense de la neutralisation de drones ukrainiens qui visaient une partie de l'infrastructure du gazoduc TurkStream.