Le candidat Adnen Allouche est arrivé en tête du second tour des élections législatives partielles dans la circonscription de Bizerte-Nord, selon les résultats préliminaires du dépouillement, relayés par l’agence TAP.
Avec un total de 995 voix, il a devancé son concurrent Mahmoud Essaïed, qui a récolté 978 voix, décrochant ainsi son siège au Parlement, dans l’attente de la proclamation officielle des résultats définitifs.
Pour rappel, sept candidats étaient en lice lors du premier tour de ce scrutin organisé à la suite du décès du député Sami Essaïed, survenu le 13 mars 2025.
Il s’agit de : Adnen Chaouachi, Mohamed Essid, Mehrez Ghannouchi, Fatma Rabii, Kamel Guaidi, Kamel Chetouan et Hichem Arfaoui.
La directrice de l’Instance Régionale Indépendante pour les Élections (IRIE) à Bizerte, Ibtissem Turki, a indiqué que l’annonce officielle des résultats préliminaires interviendra le lundi 21 juillet 2025, à l’occasion d’une conférence de presse animée par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker.