Économie

Tunisie :Suspension d’un mois des activités du FTDES

 Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a annoncé, lundi soir, avoir reçu une ordonnance du premier substitut du président du tribunal de première instance de Tunis prescrivant la suspension de ses activités pour une durée d’un mois.

« L’organisation compte contester cette décision devant la justice », a indiqué à l’Agence TAP le porte-parole du Forum, Romdhan Ben Amor, précisant qu’elle « repose sur des irrégularités formelles au regard du décret-loi n°88 encadrant les associations ».
« Ces manquements, relatifs à l’absence présumé de certains documents administratifs comme les procès-verbaux de réunions et la liste des adhérents, ne concernent en rien la gestion financière de l’organisation », a-t-il souligné.
Le porte-parole a affirmé que le Forum s’est conformé à l’ensemble des procédures légales et administratives en vigueur et avait déjà transmis, dès octobre 2024, tous les documents exigés par les autorités, y compris ceux relatifs au financement, aux assemblées générales et aux adhésions, dans un souci de transparence.