Une frappe de drone israélien dimanche soir a tué une personne dans le sud du Liban, malgré un accord de cessez-le-feu, rapportent les médias libanais.
Des flammes ont été observées près de l’aire de jeux Imam Musa al-Sadr, dans la ville de Mansouri, suite à la frappe israélienne, rapporte l’agence de presse nationale NNA.
L’agence indique que des drones israéliens ont survolé plusieurs villages du secteur occidental, en particulier dans le district de Tyr.
Les tensions dans le sud du Liban s’intensifient depuis plusieurs semaines, l’armée israélienne menant presque quotidiennement des raids aériens à l’intérieur du territoire libanais, visant prétendument des membres et des infrastructures du Hezbollah.
Depuis le début des attaques israéliennes sur le Liban en octobre 2023, qui ont évolué en offensive à grande échelle en septembre 2024, plus de 4 000 personnes ont été tuées et près de 17 000 blessées, selon l’armée israélienne.
Selon le cessez-le-feu déclaré en novembre 2024, l’armée israélienne devait se retirer du sud du Liban en janvier dernier, mais elle n’a effectué qu’un retrait partiel et maintient une présence militaire dans cinq avant-postes frontaliers.