L’événement se poursuivra jusqu’au 29 novembre 2025, sous le slogan " Le théâtre, battement de la rue
Les festivités d’ouverture démarreront à 17h00 à l’Avenue Habib Bourguiba avec le spectacle " Jloud " d’Akram Ghaddab, avant de se poursuivre au théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture Chedly Klibi, où la cérémonie officielle débutera à 18h00.
La soirée se prolongera avec la pièce " Le Roi Lear ", portée par la star arabe Yahia El-Fakharany, mise en scène par Shady Sorour (Égypte) et produite par le Théâtre National d’Égypte. La représentation débutera à 20h30 à l’Opéra.
.jpg)
Parallèlement, l’Espace le Rio accueillera la première du spectacle « Rêve, une comédie noire» signée Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar.
La programmation de cette sessions des JTC, comprend plusieurs sections majeures en plus de la Compétition officielle, nous citons à titre d'exemple, le Théâtre du monde, les spectacles arabes et africains, les créations tunisiennes, ainsi que le Forum international du théâtre " L’artiste de théâtre : son temps et son œuvre ". S’y ajoutent le Théâtre de la liberté, fruit du travail artistique mené par les détenus au sein des centres pénitentiaires, des spectacles pour enfants, des ateliers de formation et des rencontres avec des figures marquantes du théâtre tunisien et international.
Une nouvelle édition qui invite le public à partager, à rêver et à vivre le théâtre dans toute son intensité.
.jpg)