Faits divers

Transtu : arrestation des auteurs de l’attaque contre deux rames du métro

 La Société des Transports de Tunis (Transtu) a indiqué que les unités de sécurité spécialisées sont parvenues à arrêter les personnes responsables des actes de vandalisme (casser plusieurs vitres de deux rames du métro) dans la soirée du jeudi 27 novembre 2025, sur la ligne n°5 alors qu’elle se dirigeait vers la station " Barcelone ''.

Selon un communiqué publié ce vendredi par la Transtu, l’incident consiste en l’attaque, par un groupe de jeunes, des deux rames qui ont été caillassées au niveau de la station « El Omrane Supérieur » vers 18h30. L’agression a provoqué des dégâts matériaux aux rames et entraîné l’interruption du trafic sur la ligne pendant 20 minutes.
Les unités de sécurité sont intervenues immédiatement pour effectuer les constats nécessaires et arrêter les auteurs, précise le communiqué.
La société a renouvelé son appel à toutes les parties concernées afin de s’unir pour lutter contre ces comportements irresponsables, dans le but de préserver les vies humaines et les équipements. Elle a également affirmé qu’elle n’entend pas faire preuve de tolérance ni renoncer à ses droits, et qu’elle poursuivra tous les responsables d’actes de vandalisme afin de garantir la continuité du service public de transport.