International

Minneapolis : 16 personnes arrêtées lors de manifestations contre l’immigration

 Les autorités ont arrêté 16 manifestants mercredi dans l'État du Minnesota pour agression contre des agents fédéraux lors de manifestations contre les opérations d'immigration, selon la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi.

Les personnes arrêtées « ont résisté et entravé le travail de nos agents fédéraux », a écrit Bondi sur le réseau social américain X, précisant qu'elle se trouvait sur place à Minneapolis.
Elle a indiqué s'attendre à « d'autres arrestations » et a averti : « Rien n'empêchera le président Donald Trump et le ministère de la Justice de faire appliquer la loi. »
Bondi a communiqué les noms des personnes arrêtées, les inculpant en vertu de la loi fédérale pour agression, résistance ou entrave à l'action de certains agents.
À Minneapolis, les manifestations contre les opérations de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) et les tirs d'agents fédéraux se poursuivent depuis début janvier, et se sont intensifiées après la mort d'Alex Pretti, tué par un agent de la patrouille frontalière samedi.
Ce meurtre est le deuxième décès d'un citoyen américain par arme à feu à Minneapolis ce mois-ci, exacerbant les tensions. Les responsables locaux et de l'État exigent des enquêtes indépendantes et remettent en question la coopération du gouvernement fédéral avec les autorités.