Comme chaque année la programmation de Ramadan vient réveiller la télévision tunisienne de son long sommeil digne du baiser du prince charmant de la belle aux bois dormant.
Au bout d’une semaine de diffusion de divers feuilletons et Sitcoms, place au verdict et aux retombées des spectateurs.
Toujours à travers le réseau social le plus sollicité en Tunisie #Facebook , on a eu droit à des critiques et des leçons de morale de tous genres.
Ceci semble être un signe positif d’une population qui porte de l’intérêt pour la créativité, l’art et le divertissement. N’empêche ce qui est désolant, c’est de voir cette idée qui ne cesse de s’affirmer « Le tunisien est l’ennemi premier du Tunisien ". Comment? Lorsqu’un projet Made In Tunisia ose une nouvelle idée dans un terrain encore vierge localement, ce qui est louable. Tout de suite, on a droit à une vague d’insultes et de critiques haineuses.
Précisément concernant "Chouerreb " le feuilleton, le citoyen tunisien adorateur de " Narcos " la série sur le traficant de drogue Pablo Escobar, ainsi que " Orange is the New Black " et j’en passe, ce même citoyen de transforme en donneur de leçon de mœurs et dénonce farouchement " Chouerreb " en justifiant " C’est un danger pour l’éducation de nos enfants et de nos jeunes ".
Remettons les pendules à l’heure: c’est aux parents de contrôler ce que leurs enfants regardent à la télé.
Pour les jeunes de +18 ils sont majeurs devant la loi et responsables.
Ghayda Thabet