Si un jour vous rencontrez une jeune femme portant un pinceau et de la colle blanche (écologique) dans une bouteille en verre entrain de coller sur les murs des rues et des ruelles de la ville ou de votre quartier ‘’El Aïn’’ ne vous étonnez pas, c’est sans nul doute, l'artiste Reem Saad, qui entreprend une nouvelle expérience artistique originale de Street art , pratique d’art visuel de plus en plus populaire dans l'espace public.
Reem Saad, reprend l’une de ses œuvres ‘Al-Ain’, une aquarelle introspective, une mosaïque à l'eau, déjà exposée qu’elle pose en la collant sur les murs de la ville et même dans les lieux les plus insolites au gré de ses déambulations, de ses promenades et de ses voyages intérieures et extérieures. Reem Saad préfère les lieux publics pour interagir directement avec le public et sensibiliser l’œil du passant à cette forme d’art utilisée encore assez timidement en Tunisie.
Chacun est libre d’ interpréter ’l’œil’ affiché à sa manière et selon sa perception. Reem Saad libère l’art et le rend accessible à tous.
Elle communique et répond à tous ceux qui l’interrogent sur sa pratique et sa démarche avec humour, passion et humilité. Démystifier l’art, transformer la société par l’art, la rendre plus consciente et plus ouverte est l’un des objectifs essentiels que s’est fixé l’artiste.
Quand vous la rencontrerez allez vers elle, elle vous accueillera et répondra à toutes les questions qui traversent votre esprit.
Cette aventure picturale offerte à tous est sans frontières et va se poursuivre dans le temps et l’espace, et l’artiste vous invite à y participer dans la joie et la bonne humeur car l’art pour tous et tous pour l’art est sa devise essentielle.