National

Tunisie : Les journalistes protestent contre les agressions répétées à leur encontre

 Des membres du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et des journalistes ont manifesté, ce jeudi 14 octobre, lors d’un rassemblement organisé pour protester contre les agressions répétées, perpétrées contre des journalistes.

Lors de cette mobilisation, le président du SNJT, Mehdi Jelassi, a estimé que « la sécurité des journalistes est visée par les ennemis de la liberté d’expression ', notamment après la récente agression d’une équipe de presse de la chaîne al Watania, dimanche dernier à l’avenue Habib Bourguiba.
Selon lui, les violences perpétrées à l’encontre des journalistes visent à créer un état de peur et à les pousser vers l’autocensure.
Le SNJT a maintes fois condamné les agressions commises à l’encontre des journalistes ces dernières semaines et invité, lundi dernier, ses adhérents, les partenaires des structures professionnelles et les composantes de la société civile à un mouvement de protestation, aujourd’hui pour dénoncer la poursuite des agressions contre les professionnels.