La Tunisie se rassure ! Les Aigles de Carthage ont parfaitement réagi à l'occasion de cette deuxième journée du groupe F de la CAN 2022.
Défaits par le Mali lors de la première journée (0-1) dans un match au dénouement surprenant, les Tunisiens se sont imposés face à la Mauritanie (4-0) du sélectionneur français Didier Gomes Da Rosa. Et la différence a été faite très vite dans ce Tunisie - Mauritanie.
En dix minutes, les coéquipiers de Wahbi Khazri, deuxième et troisième buteur de la rencontre (9e et 64e), avaient déjà enterré les espoirs des Mourabitounes. Hamza Matlouthi avait lancé le festival (4e). Khazri s'est aussi mué en passeur décisif pour Jaziri qui trompe parfaitement Babacar Diop deux minutes (66e) après le but de l'attaquant des Verts. Le pénalty manqué de Msakni en fin de match restera anecdotique.
Les hommes de Mondher Kebaier devront terminer le travail ce jeudi face à la Gambie s'ils veulent rejoindre les huitièmes de finale de cette CAN 2022. En revanche, pour les Mauritaniens, l'aventure s'arrête déjà ici et le troisième match face au Mali ne sera que pour faire l'arbitre de ce groupe F.