Le ministère de l’Intérieur annonce ce lundi 24 Janvier l’arrestation, hier dimanche, d’une personne impliquée dans l’agression à l’arme blanche de trois passagers à bord du métro léger.
Dans un communiqué rendu public ce matin, le département de l’avenue Habib Bourguiba indique que « les unités du district de police de Sidi el-Béchir, se sont rendues sur les lieux à la station de Bab Alouia où elles ont appréhendé le suspect, saisi le couteau portant les traces du sang, et transféré les blessés à un hôpital de la capitale pour recevoir les soins nécessaires ».
Interrogé, le suspect a reconnu les faits qui lui sont imputés. « Il a dit avoir agressé les victimes après avoir été objet de provocations de leur part », relate la même source.
Une victime a indiqué, lui, que le suspect l’a poignardé à l’aide d’un couteau au niveau de sa main gauche, suite à un différend les ayant opposés.
Avec sa tentative ainsi que son ami de le lui confisquer, le suspect est entré dans un état d’excitation et hystérie, et les a poignardés, ajoute le ministère.
Il a été arrêté après l’intervention des unités sécuritaires à la gare de Bab Alouia.
Après consultation du parquet, il été placé en détention pour ' tentative de meurtre ', et les mesures légales prises à à son sujet, avec la poursuite des investigations.