Le sélectionneur national, Jalel Kadri a communiqué aujourd’hui la liste des joueurs convoqués pour les deux matches de la Tunisie face au Mali en barrages de la Coupe du Monde 2022.
À deux matchs du bonheur. Éliminé en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations face au Burkina Faso, la Tunisie a désormais un nouvel objectif, se qualifier pour la Coupe du Monde.
Pour cela, les Aigles de Carthage devront éliminer le Mali lors d’un barrage qui promet d’être relevé.
Jalel Kadri, le nouveau sélectionneur, vient tout juste de dévoiler sa première liste. Le technicien a expliqué certains de ses choix lors de la conférence de presse et mis la lumière sur la vision du staff et le retour de quelques joueurs.
« Tous nos choix sont réfléchis et étudiés. Nous avons opté pour une liste de 28 joueurs pour éviter les mauvaises surprises. Le retour de Khenissi ? C’est un joueur qui a de grandes qualités et qui pèse sur les défenses adverses. Bguir ? Ses qualités sont indiscutables. Son bagage technique peut nous aider à résoudre quelques situations de jeu et notamment sur les balles arrêtées. Sassi ? C’est une pointure dans son rôle. La CAN est archivée et notre objectif actuel est d’obtenir la qualification pour le Mondial. Nous avons besoin de l’apport de tout le monde : joueurs, médias et public afin d’être présent au Qatar et honorer le maillot de la sélection ».