A la surprise générale, la Coupe du Monde du Qatar 2022 se jouera sans l’Italie après sa débâcle à domicile face à la modeste sélection macédonienne 1 à 0.
Malgré sa pléiade de stars avec les Verrati, Chiellini, Donnarumma , la squadra Azura a concédé une défaite honteuse à Palerme la privant pour la 2 eme fois consécutive de la fete mondiale du football.
L’amertume est à la mesure de la déception chez le sélectionneur Mancini dont l’avenir est devenu incertain à cause de ses choix tactiques et surtout pour ses erreurs de choix de joueurs qui ont montré une certaine lassitude et une incapacité flagrante à renverser la situation face à une sélection moyenne et à la portée.
Apres cette débâcle, beaucoup d’observateurs estiment que l’Italie n’est plus une grande Nation de Football et son élimination de la prochaine Coupe du Monde est la conséquence de choix douteux des responsables de la Fédération et du nivellement vers le bas du Calcio qui ne produit plus de grands joueurs et de hisser la sélection au firmament du football mondial .