Le ministère de l’Intérieur annonce qu’un plan terroriste a été avorté, par anticipation, lors d’une opération sécuritaire.
' Les services de l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés et attentatoires à la sûreté du territoire national à la direction générale des services spéciaux, ont appréhendé deux éléments prônant le takfir (accusation de mécréance), qui étaient en train de planifier une opération de Hold-up contre une voiture de transfert de fonds appartenant à une institution commerciale », indique le département de l’avenue Habib Bourguiba dans un communiqué rendu public hier soir, mercredi 30 Mars.
Les services sécuritaires les ont, néanmoins, devancés, en dévoilant ce plan, en les arrêtant et en en empêchant la mise en exécution, ajoute, en substance, la même source.
La même unité est parvenue les derniers jours, après que des renseignements ont été réunis, à dévoiler et démanteler une cellule dans la région de Kasserine, dont le rôle est d’assurer l’appui logistique à des éléments d’une organisation terroriste, retranchés sur les hauteurs de Kasserine, relate le ministère.
Des moyens et équipements électroniques ont été saisis, et 04 éléments ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.