La 56e session du Festival international de Carthage définie sous le slogan « Nous revenons à la vie, nous respirons art » se tiendra du 14 juillet au 20 août.
Le programme a été dévoilé lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier 06 juillet aux Thermes d’Antonin à Carthage. Le maestro Kamel Ferjani, a été désigné directeur de cette édition.
M ; Youssef Lachkhem, Directeur général de l’Etablissement national de la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques a indiqué que la programmation permettra d’attirer aussi bien les jeunes que les adultes, précisant que le budget de cette édition a été préparé dans un but précis au profit des différentes couches sociales et des différents publics.
Sur 33 spectacles programmés, les spectacles Tunisiens représentent 45% des soirées. Jamel Ferjani n’a pas manqué d’évoquer le temps serré pour finaliser la programmation, les coûts qui ont augmenté à cause de la dévaluation du dinar et la valeur des artistes qui a grimpé.
« Les spectacles moyens ont augmenté de 25% depuis 2019; quant aux gros calibres, sollicités par les grandes scènes du monde, ils ont augmenté jusqu’à 300% comparé à 2019 », a-t-il indiqué en substance.
La soirée d’ouverture et la 2ème soirée ( le 14 et le 15 juillet) seront assurées par Abdelhamid Bouchnak avec son spectacle Ocheg Eddeynia (Tunisie). La chanteuse égyptienne Shirine Abdelwahab, clôturera quant à elle, cette édition.
La 56e session du Festival international de Carthage définie sous le slogan « Nous revenons à la vie, nous respirons art » se tiendra du 14 juillet au 20 août.
Retrouvez le programme complet sur le site du festival: www.festivaldecarthage.tn