La douane tunisienne annonce la saisie de 14.45 kilogrammes de cocaïne au port de Zarzis.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants au niveau des points de passage frontaliers, et suite à un travail de renseignements des services douaniers sur l’intention d’une personne d’introduire de la drogue, à travers un port tunisien, une équipe de contrôle douanier a été chargée de suivre ce dossier, indique la douane dans un communiqué, paru hier soir.
A l’arrivée d’un véhicule suspect au port de Zarzis, en provenance du port de Marseille, portant une immatriculation étrangère, au volant duquel un ressortissant tunisien résidant à l’étranger, et suite une fouille minutieuse, 14 plaquettes de cocaïne ont été retrouvées, pesant 14 450 grammes, dissimulées sous le levier de vitesse.
Interrogé, le suspect a indiqué qu’il allait remettre la voiture à une personne d’une ville du Sud ; les investigations sont parvenues à en établir l’identité.
Un PV de saisie a été rédigé. Consulté, le parquet a ordonné de confier l’affaire aux services sécuritaires compétents pour la poursuite de l’enquête.