Technologie

Lancement du portail des services consulaires destiné aux Tunisiens à l’étranger

Le portail des services consulaires a été lancé hier, à l’ambassade de Tunisie à Bucarest, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Néji, et l’ambassadrice plénipotentiaire de Tunisie en Roumanie, Raja Jhinaoui, en présence de Tunisiens résidant en Roumanie.
Ce portail permettra aux officiers de l’état civil auprès des représentations à l’étranger, d’avoir accès au registre national de l’Etat civil à distance, à travers l’utilisation du dispositif national d’échanges interconnectés, ce qui est de nature à contribuer à simplifier et à accélérer les prestations administratives rendues aux Tunisiens à l’étranger, rapporte le ministère des Technologies de la Communication.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation de l’Etat, et de développement des services de gouvernance électronique.
Il a été réalisé par le ministère des Technologies de la Communication, le ministère de l’Intérieur (direction des affaires locales), et le ministère des Affaires étrangères.
Le centre national de l’Informatique ''CNI'' a développé et mis en place ce portail, en assurant l’interconnexion des consulats.