Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées annonce avoir mobilisé ses services pour assurer la prise en charge de deux enfants de 12 et 14 ans, suite à un drame familial.
Le ministère fait cette annonce suite « au drame douloureux survenu, samedi 29 Octobre, dans un gouvernorat du Nord-Ouest, au cours duquel, une mère de 40 ans a été tuée brûlée par son mari ».
Le même ministère ajoute que ses « services se sont rendus au domicile de la grand-mère, accompagnés du délégué régional de la protection de l’enfance, et la psychologue du département de promotion sociale, pour assurer la prise en charge psychologique des enfants, et veiller sur leur intérêt suprême ».
La psychologue a rencontré les deux enfants, et a constaté les effets du traumatisme qu’ils subissent, en répondant à leur besoin de s’éloigner, quelque temps, de la maison et d’être apaisés, selon la même source.
Le délégué régional de protection de l’enfance a tenu au courant le juge de la famille des mesures prises, en fixant une audition afin d’examiner la situation de ces enfants mineurs, et de les entendre après avoir perdu leur soutien familial, suite au décès de leur mère, et la mise en détention de leur père.
Les enfants font l’objet d’un suivi continu par les services régionaux compétents, en coordination avec le juge de la famille, conclut le ministère.